Le patrimoine naturel

Les Gorges de Galamus à Cubières-sur-Cinoble

La route, creusée dans la roche par la main de l’homme, surplombe l’impressionnant canyon creusé par les eaux de l’Agly. Véritable prouesse qui démarre par un tunnel avec en contrebas dans une cavité naturelle, une chapelle et un ermitage.

Résultat de recherche d'images pour "logo téléphone"09 82 28 20 51

Source Salée à Sougraigne

Au Domaine de l’Eau Salée, une source où jaillit une eau couleur saumon, au goût salé et dont le degré de salure varie selon les saisons, donne naissance à la rivière Sals.

Le Pech de Bugarach

Point culminant du Massif des Corbières (1231 m), ce massif calcaire, magnifique et insolite, témoigne de la poussée des Pyrénées qui a bouleversé la région à l’ère tertiaire. Le Pech de Bugarach est classé site naturel du Département de l’Aude et fait parti du futur Parc Naturel Régional Corbières Fenouillèdes.

Observatoire des vautours à Bugarach

Cet observatoire a été aménagé en plein cœur d’un Espace Naturel Sensible. Il est équipé de panneaux d’informations présentant les rapaces nécrophages dans le milieu naturel.

Résultat de recherche d'images pour "logo téléphone"04 68 49 12 19

Le Jardin aux plantes parfumées à Limoux

Parc botanique de 2 ha, 2 500 plantes répertoriées, roserais, bassin, ânes, oiseaux exotiques et jeu de piste pour les familles.

Résultat de recherche d'images pour "logo téléphone"04 68 31 49 94

Des plantes et des fleurs

De nombreuses variétés de plantes et de fleurs ornent le territoire du Limouxin. Pas moins de 87 espèces d’orchidées font de l’Aude l’un des départements les plus riches en la matière.