Actions sociales

Résultat de recherche d'images pour "ACTION SOCIALE"


Permanence du CMS

Résultat de recherche d'images pour "conseil d2partemental de l'aude image"

Une permanence est tenue par une assistante sociale dans les locaux de la

mairie de Belvèze du Razès tous les jeudi matin de 9h00 à 12h00. Afin de la rencontrer, merci de prendre rendez vous au CMS de Limoux au 04.68.69.79.64


La téléassistance présence verte

Ce service permet d’apporter une amélioration des conditions de vie et de favoriser le maintient à domicile des personne isolées, âgées ou handicapées.

La téléassistance permet aux personnes d’alerter immédiatement par simple action sur un bouton poussoir une centrale d’appelle qui assure une réponse immédiate par intervention du réseau de solidarité et/ou des service d’urgence.

La municipalité prend en charge 50 % des frais des utilisateurs.


Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH)Résultat de recherche d'images pour "MDPH aude logo"

lien vers le site de la MDPH

Créées par la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005, les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) sont chargées de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs proches. Il existe une MDPH dans chaque département, fonctionnant comme un guichet unique pour toutes les démarches liées aux diverses situations de handicap.

La personne handicapée est au cœur de ce dispositif de service public, grâce une réelle prise en compte de son projet de vie et une évaluation fine de ses besoins par une équipe pluridisciplinaire, afin de reconnaître ses droits à la compensation par la commission des droits et de l’autonomie (CDAPH).Que vous représentiez une MDPH, une collectivité locale, une structure d’accompagnement de personnes en situation de handicap ou que vous soyez un particulier ou un aidant


 

Publicités